Tom Grennan

Point Ephémère, Paris

Plus d'informations sur Tom Grennan

  •  TOM GRENNAN 

     
    Une voix rauque éraillée et une musique aux influences soul, blues et pop indie : Tom Grennan est un auteur-compositeur anglais de 24 ans et une des nouvelles voix à avoir percé ces dernières années au Royaume-Uni! Au sujet de cette voix si particulière, qui n'est pas sans rappeler un autre artiste au grand succès en France Rag'n'Bone Man, il y a à l'origine une histoire tragique : à 18 ans, attaqué par un groupe de jeunes, il se retrouve avec des vis plantées à vie dans la mâchoire!
     
    Il poursuit néanmoins sa voie dans la musique, sort plusieurs EPs, s'entoure du producteur de Florence + the Machine ou d'Ed Sheeran, puis publie un 1er album remarqué « Lighting Matches » en 2018. C'est avec son titre « Found What I've been looking for » qu'il se fait connaître du grand public, ce titre étant utilisé comme bande son pour le jeu vidéo « FIFA 18 » ou comme générique des émissions sport de la chaine TV Sky Sports, comme un clin d'oeil à ses envies oubliées de football professionnel étant jeune.
     
    Il s'est produit à la prestigieuse Brixton Academy à Londres à seulement 21 ans. Après un Café de la Danse en septembre 2018, revoici Tom Grennan en concert à Point Ephémère le 4 mai, prêt à conquérir son public français