Van Morrison

L'olympia, Paris

Plus d'informations sur Van Morrison

  • Three Chords And The Truth, le récent album de Van Morrison, n'est pas un comeback mais juste la confirmation que cet Irlandais du Nord a toujours le feu sacré et l'envie de montrer au monde qu'il a une voix et un talent hors du commun.

    Avec des titres emblématiques tels que “Tupelo Honey”, “Brown Eyed Girl”, ou encore “Gloria” (repris de nombreuses fois), Van Morrison a marqué de son empreinte les années 60 et 70, que ce soit au sein de ses premiers groupes (Them, notamment) ou au cours de la carrière solo qu'il mène depuis 1968.
    Le musicien folk, multi-instrumentiste, n'a jamais hésité à multiplier les expériences avec des artistes issus d'horizons divers, et notamment du jazz.

    La scène reste pour Van l'endroit où il s'exprime le mieux, pour preuve son double album de 1974 It's Too Late To Stop Now, considéré comme un des meilleurs live du rock.

    Une chose est sûre : le public qui viendra l'acclamer le 10 mars 2020 à l'Olympia peut s'attendre à un show exceptionnel, celui d'un artiste qui transcende les modes et donne son meilleur face à ses fans.