Vaudou Game + Thomas Kahn

L'orange Bleue, Vitry-Le-Francois

Plus d'informations sur Vaudou Game + Thomas Kahn

  • AFRO FUNK . Première partie : Thomas Kahn . Ouverture des portes : 20h30 Dans la tradition de l'afro-funk qui a marqué l'histoire de la musique africaine dans les années 70, le groupe Vaudou Game, monté en France par le chanteur togolais Peter Solo, s'est imprégné des traditions vaudou pour produire une afro-funk graisseuse et dansante en diable, où les choeurs togolais féminins s'élèvent comme des incantations.
    La particularité musicale du Togo est d'employer, lors des rituels vaudou, des gammes particulières, chantées en l'honneur des divinités, et qui diffèrent de toutes celles des cultures voisines.
    L'idée d'intégrer ces gammes envoûtantes, à un afro-funk 70's énergique s'est imposée comme une évidence à Peter Solo, par l'analogie qu'il a trouvé entre cette tradition vaudou et les musiques de transe que sont le blues, le funk ou le rythm'n'blues de James Brown, Otis Redding et Wilson Pickett.
    Cette musique qu'il a entendue en lui, Peter Solo l'appelle Vaudou Game. Vaudou Game plus funk que jamais !

    Thomas Kahn (soul)
    Quatre ans de scènes, plus de 200 concerts partout en France - devant Cali, Patrice, Saint Paul & the Broken Bones et bien d'autres, deux stades de 18 000 personnes seul avec sa guitare, une 1ère partie au Théâtre Antique de Vienne, deux EP, et aujourd'hui un premier album : Thomas Kahn est sur la bonne pente, celle qui mène loin, très loin.
    C'est d'abord une voix singulière qui a du coffre et de l'âme. Une voix qui groove sur des beat hip hop, qui nous transporte, qui prend vie sur des basses viriles pour sortir une soul 2.0, osée, sexy et gonflée à bloc. Il y a là une belle et forte matière, la chaleur des lampes toutes proches, une envergure, une audace, une maîtrise, et surtout une gueule, une personnalité, une vraie.