Violons Barbares + Chekidjy

Le Piano-Tiroir, Balaruc Les Bains

Plus d'informations sur Violons Barbares + Chekidjy

  • "CHEKIDJY
    Chekidjy est un projet de création qui flirte avec le répertoire traditionnel turc, la chanson et l'électro, se revendiquant comme musique « rurbaine » et « hybride », à la périphérie de la tradition et de la modernité et aux frontières de l'Occident et du Moyen-Orient. C'est une retentissante envie de bonheur, de danse et de poésie, un savoureux « mood musical » comme sait en fabriquer notre époque, laissez-vous embarquer...
    Dandarvaanchig Enkhjargal (Mongolie) : Morin Khoor - violon
    traditionnel mongol à deux cordes, orné d'une tête de cheval
    Dimitar Gougov (Bulgarie) : Gadulka, instrument aux trois
    cordes mélodiques et aux onze autres sympathiques
    Fabien Guyot (France) : percussions
    VIOLONS BARBARES
    Formé à la fin des années 2000, Violons Barbares, trio hybride, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. Ils sont trois, mais c'est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrées balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises. Violons Barbares, c'est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un Mongol, un Bulgare et un Français. De leur musique émane une cohésion singulière, puissante et un enthousiasme débordant.. Sur scène, le trio nous emmène dans un voyage envoûtant pour un concert zéro frontière, sauvage, enivrant !!
    Violon alto : Marion Diaques
    Luth-saz, oud et voix : Maksoud Grèze
    Machines : Frédéric Lefèvre Ouverture des portes 30 min avant le début du spectcale. Pour les personnes à mobilité réduite contactez l'organisateur au 04 67 46 81 32."