Yin Yin + Cyril Cyril [Bongo Joe Records Party]

Krakatoa, Mérignac

Plus d'informations sur Yin Yin + Cyril Cyril [Bongo Joe Records Party]

  • Krakatoa Transrock présente:

    Yin Yin
    Yin Yin est le mystérieux projet de Kees Berkers (Baby Galaxy, YAYAYA) & Yves Lennertz (Bounty Island).

    Evoquant les rythmes thaïs et vietnamiens des années 60-70 mais né... aux Pays-Bas. Comme leurs concitoyens The Mauskovic Dance Band ou encore Altin Gün (dont ils partagent le label, Les Disques Bongo Joe encore et toujours.

    Yīn Yīn s'inspirent de ces sons d'ailleurs piochés dans les bacs à vinyles pour créer une disco mondiale dansante et réjouissante.

    C'est à l'intérieur d'une école de ballet, dans un village hollandais au pied d'une montagne nommée « Alpaca Mountain », que ce jeune groupe s'est réfugié pour façonner une poignée de titres. En attendant un premier album, ils offrent deux 45t vinyls aussi funky que disco ou simplement asiatico-tropicaliste merveilleux...joie intense.


    Cyril Cyril
    SISSEROCK
    Cyril Cyril est un duo genevois constitué de Cyril Yétérian et de Cyril Bondi, deux musiciens atypiques venus d'horizons très différents : l'un faisait partie de Mama Rosin, un trio rock suisse inspiré par la musique de Louisiane, des Caraïbes, des mythes vaudou et du rhythm & blues, tandis que le deuxième Cyril est issu d'un autre trio franco-suisse, La Tène, adepte lui, d'une musique à la fois contemporaine, expérimentale et traditionnelle par l'utilisation d'instruments comme l'harmonium indien et la vielle à roue.

    Après leur rencontre, la volonté de Cyril Cyril d'aller chercher ailleurs des instruments insolites est restée intacte par l'utilisation du banjo, du mélodéon (un accordéon diatonique bi-sonore), ainsi que d'une batterie étrange bricolée par leurs soins...
  • Tarifs:
    Prévente: 14€ (hors frais de loc.)
    Guichet: 17€

    Ouverture des portes: 19h30
    Début des concerts: 20h30