Halle Verrière | Billetterie officielle
Billetterie en ligne Réservation Accueil billetterie Site officiel
Recherche Par événement, festival, lieu, cp...
Ok
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Votre demande
Concert Fragments folk + Oh Well + The Red F à MEISENTHAL @ Halle Verrière - Billets & Places

Fragments folk + Oh Well + The Red F

Concert

Pop Rock

Halle VerrièrePlace Robert Schuman 57960 MEISENTHAL ClôturéPremière du film documentaire Fragments folk de Thomas Lincker et concerts de Oh Well et The Red F.

** Café - concert **

Un voyage en territoire folk à travers la France et les Etats-Unis
Fragments folk va à la rencontre d'une dizaine de musiciens, de "songwriters", en France et aux Etats-Unis (Vosges du Nord, New York et Nouvelle Angleterre). Ce documentaire, voyage en territoire folk, veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie. Par le regard qu'ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre nature.
Teaser : https://vimeo.com/279558027

OH WELL / France
Le parcours de Oh Well (Fr), guitariste et chanteur, est une série de voyages et de rencontres dans l'univers des Musiques Traditionnelles Américaines : du bluesman Robert Johnson à Jeff Tweedy en passant par Bob Dylan, Muddy Waters, Ray Charles ou Jesse Fuller, Oh Well se nourrit de ces sonorités. Non content de les vivre dans son groupe de blues Roots Noise et de bonifier de nombreux groupes régionaux (Lisa Doby band, Ill River, Solaris Great Confusion...), Oh Well fait désormais cohabiter, en toute simplicité, ces multiples nuances dans ses propres compositions. Il propose une musique touchante, directe et sincère, qui s'inscrit dans la plus pure tradition folk.
https://vimeo.com/211725118

THE RED F / Etats-Unis
The Red F est un projet solo de Tim Burns, membre du groupe psych-folk Phantom Buffalo. À l'origine le projet The Red F est un exercice d'écriture de chansons, mais très vite il a pris racine et est devenu un lieu d'exploration de nouveaux récits et thématiques. Guitare, synthé, violoncelle et percussions originales s'entremêlent dans le premier album de The Red F « Balm of Gilead ». Cet album combine une écriture subtile et des enregistrements lo-fi afin de retrouver l'époque des Chelsea Girls et John Cale, avec une machine à rythme fantomatique en guise de décor. Travailler indépendamment d'un groupe offre à Tim Burns plus de liberté pour étudier des sons inédits, de nouveaux grains et instrumentations. Durant l'enregistrement de « Balm of Gilead », il s'est passionné pour un vieux synthétiseur Moog, dont le son était imprévisible et qui lui a permis d'explorer et de développer de nouvelles compositions, en utilisant des instruments électroniques.
https://theredf.bandcamp.com
https://vimeo.com/224923231

OUVERTURE DES PORTES 20H30