Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

Achetez vos e-tickets pour cet événement en sélectionnant le nombre de places par tarif que vous souhaitez :
L'événement
Concert Frustration - Usé - Ostavka à St Brieuc @ La Citrouille - Billets & Places

Frustration - Usé - Ostavka

Concert

Dark / Metal

La Citrouille22000 St Brieuc
Sélectionnez vos places
Tarif Montant Nb places
Unique - loc15 16,80 €

Des frais de traitement d'un montant de 1,45€ par panier seront ajoutés à votre commande. En savoir plus

Assurance annulation Plus de détails
Réservez vos billets en toute sérénité grâce à l'assurance annulation spectacles !
A partir de 0.8 euros, votre assurance remboursera vos billets dans les situations suivantes
Maladie (hors épidémie et pandémie), accident ou décès
Complication de grossesse
Naissance d'un enfant
Grève des transports en commun
Dommages matériels au domicile ou dans les locaux professionnels
Contrainte professionnelle
Convocation en tant que juré d'assises ou témoin
Convocation à un examen de rattrapage
Vols des papiers d'identité
Vol du ou des billets garantis (effraction ou agression)
Immobilisation du véhicule (dépannage suite accident ou panne mécanique)
Ces garanties sont valables pour toute personne bénéficiant d'un billet de spectacle garanti, dans la limite de 4 billets.
Vous n'avez pas la possibilité de souscrire une assurance annulation pour plus de 4 billets. Vous avez dépassé le montant maximum pour la souscription d'une assurance annulation. Achetez en toute sérénité, assurez vous en cas d'impossibilité de vous rendre à cet événement
.
( Voir ou télécharger les conditions generales de l'assurance)

Nb de billets à assurer : 0

Total : 0



ou
Informations
Les présenter une énième fois serait leur manquer de respect. Mais rappeler pourquoi ils sont importants ne peut pas faire de mal. Historiquement liés à la montée de puissance de Born Bad Records, dont ils furent la toute première sortie, les membres de Frustration font figure de grands frères bienveillants de toute la scène indé française. Leur parcours même est symbolique : issus du milieu garage qui tournait en circuit fermé dans les années 90, ils ont délaissé le rock à tatouages/gomina pour tenter autre chose - un truc à la croisée du punk et de la cold wave, de Metal Urbain, Killing Joke, et Joy Division - quand nous redécouvrions tous le patrimoine « synthwave » de la France à travers les compiles BIPPP ou Des Jeunes gens mödernes. Et cinq mecs pas vraiment réputés pour être des dieux de la technique se sont retrouvés investis d'une grâce étrange, entre l'éclosion du génie et l'alignement de planètes : devenus avant-gardistes à la quarantaine commençante, ils ont montré le chemin comme si de rien n'était à toute une génération de groupes qui a pris conscience que oui, c'était possible, ici-même, dans l'Hexagone maudit. Succès critique, grosses ventes, public déchaîné. Le reste est de l'histoire.

Depuis, il faut bien dire que la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. Quand on en a eu marre de lire dans la presse musée-rock que rien de bon ne s'était enregistré depuis 1967, on s'est dit qu'on avait peut-être mieux à foutre dans la vie, tout bien pesé, que de choisir la couleur des tapisseries et des cravates italiennes. Et qu'il était temps de replonger dans la fosse, sans se retourner, pour s'assourdir avec quelque chose qui nous appartient. Si l'excitation qui entourait le retour du garage commence à s'essouffler à force de copulation du genre avec lui-même (le prochain groupe qui vient nous jouer le répertoire de Thee Oh Sees a perdu), l'excitation est toujours là, comme au premier jour, à l'heure d'écouter Empires Of Shame, le troisième album de Frustration. « Seulement » le troisième d'ailleurs, en presque quinze années d'existence, comme il sied aux groupes qui ne surfent sur aucune vague, mais creusent avec obstination le même pas-de-vis dans le mur porteur de la légende, pour y accrocher, une fois l'oeuvre finie, la médaille du meilleur ouvrier.
Membre fondateur de Headwar, Nicolas Belvalette, musicien, politicien (?) (label brique / parti sans cible / accueil froid / radio brique) porte divers projets colorés wave-punk-tribal-indus.

USÉ, son dernier en date et probablement le plus fascinant, joue la corde electro-techno-kraut et explore toutes les sonorités et rythmiques possibles d'un setup minimaliste, à savoir debout et seul devant une batterie.
Il sort en juin 2018 son nouvel album, SELFLIC, sur Born Bad Records !

Organisateur : La Citrouille
L'artiste
Le lieu
LA CITROUILLE, St Brieuc : programmation, billet, place, infos

La Citrouille

Place Nina Simone

22000 St Brieuc

Situer sur une carte
La Citrouille est une salle de concert à taille humaine, on s'y sent proche des artistes, et elle a une bonne acoustique. La programmation y est très variée, les groupes s'enchainent, semaines après semaines, sans tomber dans le style unique. Il y a de tout, et surtout de jeunes groupes ou musiciens qui percent. La Citrouille est LA salle de musiques actuelles sur St Brieuc, et est forcément incontournable.