BILLETTERIE DU FESTIVAL SONIC PROTEST
BILLETTERIE DU FESTIVAL SONIC PROTEST Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Soirée MAHER SHALAL HASH BAZ + MICK HARRIS + RUSSELL HASWELL + etc  à BAGNOLET @ Théâtre L'Echangeur - Billets & Places

MAHER SHALAL HASH BAZ + MICK HARRIS + RUSSELL HASWELL + etc

Soirée

Théâtre L'Echangeur59 avenue du General de Gaulle 93170 BAGNOLET Ventes terminéesThomas TILLY [France]
Thomas Tilly est un musicien utilisant le microphone et le haut-parleur comme principaux instruments de création. Centré sur l'étude de l'environnement sonore et sa confrontation avec l'espace dans lequel il existe, son travail emprunte autant à la recherche musicale expérimentale que scientifique. Dans sa démarche, l'écoute reste centrale au détriment de toutes formes de représentations. Il s'occupe depuis 2001 du label Fissür et collabore avec des artistes tels que Junko, Jean-Luc Guionnet, Dave Philips ou Thierry Madiot & Olivier Coupille.

MAHER SHALAL HASH BAZ [Japon]
Maher Shalal Hash Baz est un ovni musical japonais, formé en 1984 par Tori Kudo avec sa femme Reiko Kudo. Le nom du groupe est tiré du livre d'Isaïe (8,3). Il signifie “Proche pillage, imminent butin”. La composition de ce groupe étrange s'apparente plus à celle d'une troupe de théâtre dont les membres changent régulièrement avec Kudo en “metteur en scène”.
La musique du groupe est d'une extrême poésie, elle se caractérise souvent par des mélodies candides et des paroles naïves, chantées en anglais mêlant des éléments de la pop, du jazz, des musiques minimalistes et de l'avant-garde. Reconnu internationalement pour sa singularité, le groupe a publié des disques chez K Records ou Geographic, le label de Stephen McRobbie de The Pastels.

Mick HARRIS joue FRET [Royaume-Uni]
Connu comme le légendaire batteur du groupe Napalm Death, Mick Harris est l'inventeur du terme grindcore. Œuvrant par delà les chapelles et les étiquette musicales, il a fondé Painkiller avec John Zorn et Bill Laswell, la même année où il quitte Napalm Death et fonde Scorn !
Plutôt rare sur scène ces temps-ci, Mick Harris revient sur scène pour présenter FRET qu'il jouera pour la première fois en France lors de la soirée de conclusion de la 14e édition du Festival Sonic Protest.

RUSSELL HASWELL
HDJ [hard disc jockey]
Russell Haswell fait figure d'enfant terrible dans le petit univers des musiques électroniques déphasées. Avec une démarche naturellement punk et défiante, toujours avec une encablure d'avance, il s'autorise une totale liberté d'action : art conceptuel, informatique radicale, noise, techno, graphisme laser, improvisation, etc D'Aphex Twin à Merzbow, en passant par Pan Sonic, Pain Jerk, Florian Hecker, il collabore avec la fine fleures des musiques angulaires. Pour Sonic Protest, Russell Haswell débarque au milieu de la nuit avec sa casquette parallèle aka sélecteur maniaque aka HDJ [hard disc jockey] avec dans ses poches des tonnes de sons disparates éclatés les uns contre les autres.

SATAN [France]
C'est coincé au pied du Vercors que les quatre grenoblois ont formé Satan en 2009, tout simplement et initialement décrit comme du punk possédé.
Pas si simple à vrai dire car Satan décolle sévèrement de sa base hardcore voire metal… Un décollage qui écorche et caillasse volontiers un certain folklore électrique au passage.
Une musique de genre qui sort de la cuve en quelque sorte. Mais attention, on sait tous que Satan peut se montrer remarquablement intelligent et brillant.

TERRINE [France]
Terrine, c'est le solo de Claire Gapenne, musicienne énervée qu'on a pu voir dans Headwar ou Me Donner. C'est 100% électronique, un peu froid et martial avec des teintes abstract techno et musiques industrielles. Son live fait parfois danser depuis 2014.
Activiste amiénoise, elle participe à l'Accueil Froid et tourne intensivement en Europe, ces temps-ci et ses concerts permettent de constater que Terrine : ça envoie le pâté !

ZB AIDS aka Valerie SMITH [France]
Derrière ce patronyme obscur se sache le nouveau projet musical du performer et graphiste parisien Hendrik Hegray. Entre Arte povera et bruit cassé, on y entend le chaos des machines défaillantes, des accidents du sons et autres échardes auditives. Que ce soit dans ses projets solo (Popol Gluant, Hélicoptère Sanglante) ou dans ses diverses collaborations infernales (Minitel, Cobra Matal…), l'exploration dada-bruitiste est toujours de mise avec un goût certain pour l'auto-dérision et la radicalité.

Paddy STEER [Royaume-Uni]
One-man band protéiforme, Paddy Steer s'installe derrière un entassement étrange d'instruments anarchiquement entreposés, noyés sous les lights disco et les napperons pour délivrer une musique cartoonesque, pleine de rebondissements, de changements de paradigmes et de rythmes, aux couleurs trop prononcées d'un dessin d'enfant.