BILLETTERIE DU FESTIVAL SONIC PROTEST
BILLETTERIE DU FESTIVAL SONIC PROTEST Réservation Accueil billetterie Site officiel
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places
Soirée MORTON SUBOTNICK & ALEC EMPIRE & LILLEVAN + KEVIN DRUMM  + etc à PARIS @ Eglise St Merry - Billets & Places

MORTON SUBOTNICK & ALEC EMPIRE & LILLEVAN + KEVIN DRUMM + etc

Soirée

Eglise St Merry76, rue de la verrerie 75004 PARIS Ventes terminéesKevin DRUMM [États-Unis]
Génie discret, humble et indispensable aux nouvelles musiques expérimentales, Kevin Drumm (Chicago) a, entre autres, révolutionné la pratique de la guitare préparée au début des années 90, avant de s'immerger dans la recherche électronique drone, sombre, granulée et fourmillante. Reconnu comme une voix à part des musiques électroniques abstraites, Kevin Drumm est rare et concis sur scène. Véritables coups de poing sonores, ses performances laissent une trace mémorable aux oreilles de ceux qui ont eut la chance d'y assister

50 Years of Silver Apples of the Moon by Morton SUBOTNICK, LILLEVAN, Alec EMPIRE [États-Unis, Allemagne]
Pour célébrer les 50 ans de l'œuvre pionnière Silver Apples of the Moon, le compositeur culte Morton Subotnick s'associe au prince du digital hardcore Alec Empire et au vidéaste expérimental Lillevan. Ensemble ou séparément, au cours d'un programme généreux, ils vont revisiter différentes compositions du compositeur américain (Silver Apples, Sidewinder, Until Spring, Song And Dance (avec la voix de Joan La Barbara) et Cloudless Sulphur) et réinventer ainsi au présent une nouvelle musique électronique empruntant au passé.
Protagoniste majeur des musiques électroniques, Morton Subotnick est indissociable de l'histoire des synthés modulaires. Il a marqué profondément plusieurs générations de manipulateurs électroniques, de Kraftwerk à Autechre en passant par Charlemagne Palestine, Alec Empire et …. Daft Punk!!! Ses expériences sur la distorsion, le bruit et tout particulièrement le rythme ont bouleversé à jamais le monde des musiques électronique. Il est le premier à avoir attaché de l'importance aux motifs rythmiques répétitifs préfigurant ainsi les années kraut et la déferlante club music. Merci pour tout !

L'atelier de Thomas TILLY
Restitution du travail mené avec les étudiants de Paris 8 / et de la HEAR (Strasbourg-Mulhouse)
Autour de cette 14e édition de Sonic Protest, et à l'initiative de deux enseignants/artistes qui transmettent les arts sonores (Matthieu Saladin et Yvan Etienne), des étudiants des deux écoles travaillent dès janvier 18 sur l'Église St-Merry comme objet sonore. Rendez-vous avec le public aux côtés des légendes de la musique électronique = création sonore pour tous !