Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Visite Musée Rodin - Entrée

Musée Rodin - Entrée

Visite

Musée

Informations
Ces billets donnent droit à un coupe-file.
Les tarifs plein et réduit permettent l'accès aux collections permanentes, au jardin de sculptures et aux expositions temporaires en cours.


Exposition temporaire Kiefer - Rodin du 14 mars au 22 octobre 2017
A l'occasion du centenaire de la disparition d'Auguste Rodin, le musée Rodin donne carte blanche à l'artiste Anselm Kiefer. Cette exposition célèbre la rencontre de ces deux géants de l'art.

Les porteurs de Pass éducation, les jeunes 18-25 ans (inclus) ressortissants de l'UE bénéficiaires de la gratuité ainsi que les porteurs de Paris Museum Pass souhaitant accéder à l'exposition devront s'acquitter d'un billet spécifique aux caisses du musée .


Organisateur : Musée Rodin
Le lieu
MUSEE RODIN, PARIS : programmation, billet, place, infos

Musée Rodin

79 Rue de Varenne

75007 PARIS

Situer sur une carteAccès à la salle
C'est dans l'hôtel particulier dont Rodin fut le pensionnaire, l'hôtel Biron, que se situe le musée Rodin. Parfait exemple d'architecture rocaille, il est entouré d'un parc de trois hectares et renferme une collection unique de sculptures réalisées par l'artiste jusqu'à sa mort en 1917, dont bien sûr les plus célèbres, "Le Baiser", "Le Penseur" ou "La Danaïde". Le jardin se partage en différentes sections aux ambiances très différentes, écrins naturels des grands monuments. C'est dans une roseraie que le visiteur découvre "Le Penseur" et "La Porte de l'Enfer". "Le monument à Balzac" ou "Les Bourgeois de Calais" se révèlent sous les frondaisons des grands arbres.