Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert QUAI N°5 à Paris @ Café de la Danse - Billets & Places

QUAI N°5

Concert

Variété internationale

Café de la Danse75011 Paris Ventes terminées
Informations
Ni pop, ni classique, ni jazz, ni salsa, ni fado, ni tango, ce deuxième album des 5 compères de Quai n°5 est tout cela à la fois !

Bousculer les frontières du classique
Quai n°5 est constitué de cinq musiciens exceptionnels, autour du contrebassiste et compositeur Stéphane Logerot. Tous ont un parcours singulier à la croisée des scènes classique, jazz, pop et des musiques du monde : l'accordéoniste Jean-Luc Manca, le percussionniste François Desforges, le violoniste Jean-Marc Phillips-Varjabédian et le pianiste Romain Descharmes. Les compositions originales de Stéphane Logerot, détournent des thèmes classiques célèbres, vers d'autres styles musicaux. Ensemble le groupe s'est produit sur des scènes comme l'Européen, le Bataclan, l'Olympia...

12 escales musicales
Véritable tour du monde musical, Métamorphoses va de l'Argentine (L'élixir lacrymal, le barbier des anges) aux Balkans (Le destin de Joseph V.) en passant par le Brésil (Mort à Rio, Signe tribal), l'Amérique du Nord (Ce que cache mon tourment, La cannibale des animaux, Je ne reconnais plus personne quand je joue Mendelssohn, Pink trout, Wotan en emporte le vent) ou le Portugal (le petit Mozart) sans oublier certaines influences du jazz manouche (Le bal des frelons).

Le Groupe QUAI N°5 :
Stéphane Logerot, contrebasse, compositions originales
Lionel Suarez accordéon
François Desforges, percussions
Jean-Marc Phillips-Varjabédian, violon
Romain Descharmes, piano


Organisateur : CC PRODUCTION
L'artiste
Le lieu
CAFE DE LA DANSE, Paris : programmation, billet, place, infos

Café de la Danse

5 passage Louis Philippe

75011 Paris

Plan du lieu Situer sur une carteAccès à la salle
Situé en plein coeur du quartier de Bastille, le Café de la Danse est l'un des rendez-vous incontournables de la scène musicale parisienne. Sa programmation éclectique et ouverte donne à cette salle un aspect chaleureux. Sur scène, la world côtoie le rock, la chanson ou encore la pop sous toutes ses formes. Avec ses 250 sièges et ses 60 places sur balcon, le Café de la Danse est un mix entre une petite salle underground et un lieu à l'espace non exigu. A découvrir rapidement !