Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert SLIM PAUL  à Salon de Provence @ Café-Musiques PORTAIL COUCOU - Billets & Places

SLIM PAUL

Concert

Jazz / Blues / Gospel

Café-Musiques PORTAIL COUCOU13300 Salon de Provence Ventes terminées
Informations
Slim Paul aurait pu être basketteur. Dans son adolescence, le ballon prend le dessus sur l'instrument auquel l'initient ses cousins. Mais la redécouverte du virtuose américain Jimi Hendrix le fera déserter les « playground » pour le jeter sur une route qu'il arpente toujours, vingt ans plus tard. Il reprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la culture musicale et politique afro-américaine.

Il pose ses valises à Toulouse en 2001 et fonde Le Mélange, sa première matrice musicale. Six ans plus tard, avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays, mais aussi en studio pour deux albums et de nombreux EPs du groupe de Blues Hip-Hop. En parallèle, il enregistre « Weep n Moan session 1 » en 2013, suivi deux ans plus tard de « Slim Paul's Weep n Moan », deux EPs aux titres Folk et Blues très personnels, souvent sombres.

Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, qui achève le cycle de ces formats courts. Pour bientôt laisser place à son premier album…


Organisateur : Café-Musiques PORTAIL COUCOU
Le lieu
CAFE-MUSIQUES PORTAIL COUCOU, Salon de Provence : programmation, billet, place, infos

Café-Musiques PORTAIL COUCOU

Place Porte Coucou

13300 Salon de Provence

Situer sur une carte
Le Café-Musiques est une structure associative gérée par l’Oeuvre de la Jeunesse Laïque de Salon de Provence. Crée en 1996, le Café-Musiques bénéficie de l’expérience et de la compétence d’une équipe de gestion issue des professions du spectacle, de l’animation et de l’enseignement. Le Portail Coucou dispose de nombreux atouts pour satisfaire à la demande d’un public varié: des locaux vastes, équipés pour un accueil public optimal et des prestations scéniques de qualité; des espaces d’expositions et de rencontres; un encadrement et des techniciens professionnels; un partenaire élargi entre le domaine public et privé; De plus, la position de la cité de Salon, carrefour de la Provence, et la situation de la structure en centre ville facilitent sa fréquentation. Par sa programmation diversifiée, ses productions musicales, théâtrales et événementielles, le Café-Musiques Portail Coucou est reconnu comme un révélateur important du maillage culturel de sa région. Un peu d’histoire… Association fondée le 2 mars 1905. Dès le début, L’O.J.L. est domiciliée au Portail Coucou et y tient ses activités récréatives, ses représentations théâtrales et à partir de 1926, ses séances de cinématographe. En 1936, L’O.J.L. s’investie dans la dynamique du Front Populaire. Durant la seconde guerre, le Portail Coucou abrite la Résistance(1940), puis, après l’invasion de la zone libre (1943), la Gestapo réquisitionne les lieux pour leurs sinistres oeuvres. Après la Libération (1945), il est à nouveau le théâtre d’animations en tous genres, depuis le music-hall avec Lucien Jeunesse alors débutant (1954), jusqu’à un gala de catch féminin (1955)! Les lieux abritent par la suite un cercle où l’on aimait se retrouver autour d’un verre et d’une partie de carte, avant d’accueillir des musiciens qui trouvaient là un endroit chaleureux pour répéter. Aujourd’hui, après transformation des lieux, L’O.J.L. est toujours présente au Portail Coucou sous le nom de Café-Musiques où se dérou