The Driver Era

La Maroquinerie, Paris

Plus d'informations sur The Driver Era

  • « The Driver Era » donne l'impression d'être tourné vers l'avenir, comme son nom le laisse imaginer. Les deux frères, Ross et Rocky Lynch, écrivent, interprétent et produisent tous leurs morceaux. Leur musique dont le style reste imprévisible évoque également la découverte de l'inconnu : des possibilités illimitées, le goût de l'évasion, le refus de rester dans un même endroit.

    La production immaculée de leurs chansons, notamment "Feel You Now" et "Low" montre le niveau musical du duo, aiguisé au fil des années dans leur groupe de longue date R5-a five-piece. "Des confections pop très construites et bien pensées" par Rolling Stone. C'est lors de leur récente tournée mondiale que le groupe commence à imaginer un nouveau projet afin d'explorer leurs tendances plus expérimentales.

    "Nous avions rassemblé un tas de chansons pendant un certain temps," dit Rocky. Bien qu'ils aient évité de restreindre leur vision à un son ou à un style précis, le duo a établi des intentions fermes : créer de la musique sans limites imposées et toujours se surpasser en privilégiant l'innovation sonore.

    Entre le peaufinage de nouvelles chansons et leur première tournée, Ross Lynch est un acteur acclamé par la critique (Il joue actuellement dans The Chilling Adventures of Sabrina de Netflix). Quand le groupe ne créé pas activement, les deux frères écoutent de nouveaux mixes et travaillent sur des idées musicales.

    "Il y a quelque temps, je lisais un livre qui disait que si deux personnes ont la capacité de se connecter profondément, ils forment presque une troisième conscience," déclare Ross Lynch. "Je pense que Rocky et moi avons cela. Cela fait longtemps que nous n'avions pas été aussi créatifs ensemble, c'est un sentiment vraiment cool. Tout cela nous a ouvert l'esprit."

    Le groupe a sorti son premier album X en juin dernier et vient de sortir deux nouveaux morceaux, « A Kiss » et « Forever Always ». Restez au courant des dates de tournées sur www.thedriverera.com