Chargement en cours...
Meilleur résultat
Évènements
Artistes
Lieux

Aucun résultat

L'événement
Concert World Solo Legend #3 : Keyvan Chemirani à NICE @ Cave Bianchi - Billets & Places

World Solo Legend #3 : Keyvan Chemirani

Concert

World / Soul / Funk

Cave Bianchi06300 NICE Ventes terminées
Informations
Chaque mois, venez assister à un concert exceptionnel. Après la mémorable soirée JAZZ SOLO LEGEND avec Louis Winsberg, la Cave Bianchi à Nice vous accueille à nouveau le dimanche 11 février 2018 à 18h, pour une soirée WORLD SOLO LEGEND avec Keyvan Chemirani et Imago records & production vous accueille la veille le samedi 10 février 2018 pour un « Workshop » avec l'artiste.
Keyvan Chemirani est né à Paris en 1968. Il a grandi dans les Alpes-de-Haute-Provence et s'est imprégné des musiques orientales et méditerranéennes. Son père et maître Djamchid lui a transmis le savoir traditionnel.

Keyvan Chemirani joue du zarb, la percussion utilisée dans la musique savante persane et du santour indien, instrument à cordes frappées. Avec son père Djamchid et son frère Bijan, il forme le Trio Chemirani qui se produit partout dans le monde et qui a publié le disque Dawar chez Harmonia Mundi en 2015.

À la fois influencé par les musiques modales (du bassin méditerranéen à l'Inde) et par les grands interprètes de jazz, il essaye de trouver des passerelles entre ces différentes cultures musicales et s'investit dans des collaborations fructueuses avec Louis Sclavis, Sylvain Luc, Didier Lockwood, Renaud Garcia-Fons et Omar Sosa pour le jazz, Ballaké Sissoko, Sokratis Sinopoulos, Anindo Chatterjee, Ross Daly, le Trio Érik Marchand et Thierry Robin pour les musiques du monde.

Il travaille aussi avec des ensembles de musique ancienne : l'Ensemble Gilles Binchois de Dominique Vellard, La Chapelle rhénane dirigée par Benoît Haller avec laquelle il a enregistré les Psaumes de David de Schütz ou encore Cappella Mediterranea de Leonardo García Alarcón, qui l'a invité comme soliste et avec qui il a créé Il Diluvio universale de Falvetti au Festival d'Ambronay 2010.

Album : Zarb Solo - Al Sur - 1997

Organisateur : Imago records & production
Vidéos
Le lieu
CAVE BIANCHI, NICE : programmation, billet, place, infos

Cave Bianchi

7 Rue Raoul Bosio

06300 NICE

Situer sur une carte
La devanture de cette cave, qui constitue le plus ancien commerce de vins et spiritueux de Nice, nous ramène un siècle et demi en arrière. Mais Franck Obadia qui en est le gérant est tout ce qu’il y a d’actuel. Il la couve, la conservant précieusement dans son « jus », entre vieilles pierres, poutres, boiseries avec antique téléphone. Le tonneau à l’accueil et le vélomoteur devant la façade hors d’âge, classée aux monuments historiques, rappellent les jeunes années où l’insouciance était à tous les coins de rue. Sur les étagères remarquablement fournies dans tous les vignobles, de Bordeax en Loire, de Bourgogne en Vallée du Rhône, les petits et grands crus de toutes les régions, à commencer par la Provence, avec l’Escarelle dans le Var, Bellet à Nice, Moulins des Costes à Bandol mais aussi « Entre Terre et Mer » en AOC Provence, jouxtent de jolis flacons de spiritueux souvent méconnus. Franck Obadia, issu d’une vieille famille de vignerons pieds noirs qui approvisionnait, entre autres, ce commerce, l’a racheté en 1998, bouclant la boucle. Dix ans plus tard, face à sa boutique, ce sommelier expert et passionné a installé dans les galeries voûtées de ce qui fut jadis les chais d’un Couvent Dominicain, un musée du vin que l’on peut privatiser. Dans ce lieu unique, des dégustations initiatiques avec sommelier-conseil y sont proposées. Celles-ci peuvent s’accompagner d’amuse-bouches, de petits plats tout frais ou s’imaginer en cocktails dînatoires. Parmi les objets et œuvres hétéroclites autour du vin, les soirées à thème (vignerons et artistes, jazz ou classique autour des trois couleurs, expositions, etc.) ouvrent les sens et le cœur. L’esprit bacchique, qui règne en ces lieux, fait le reste.